Mardi 15 septembre 2015. L’équipe de PROKIT DRUMMOND installe une toile sur une structure en démonstration.

Il faut avoir les bons ancrages pour le type de terrain et ancrer fermement l’abri au sol près de chaque patte. Ici, le sol très dur d’un terrain commercial en remblai de ciment recyclé recouvrant une couche d’asphalte. (Ouch! Ce n’est pas typique d’une entrée résidentielle)

Par une journée sans vent, il faut placer la toile sur un côté de l’abri. Après avoir orienté les fenêtres sur le devant de l’abri (face à la rue), on attache des cordes biens réparties sur toute la longueur de l’abri. Pour un abri de 20 pieds de longueur, il faut au minimum 3 cordes. Il faut refermer les courroies autour de la corde et s’assurer de ne pas mettre toute la tension au même endroit.

Il faut hisser la toile avec des cordes à chaque 8 pieds minimum. Une personne doit déplier la toile et la placer. ATTENTION beaucoup de finesse est requise pour ne pas accrocher la toile sur les écrous. IL FAUT TRAVAILLER EN ÉQUIPE ET PRENDRE SON TEMPS!

Le truc du balai: un balai à poils souples permet de pousser la toile. Il faut prendre son temps et y aller par étape. Un plus petit balai résidentiel fait très bien l’affaire!

Sébastien de PROKIT DRUMMOND a été dérangé pour la photo pendant qu’il installait les courroies. C’est un peu plus long avec les nombreuses courroies d’un abri PROKIT ABRIS PRO. Il y a 3 courroies pour garder la tension de la toile et ce pour chaque section de 4 pieds. Les courroies sont espacée au 16po contrairement aux autres marques d’abris qui sont souvent espacées de 20 ou 24 pouces. PROKIT ABRIS PRO n’utilise jamais de sections de 5 pieds entre les arches pour la conception de ses solides abris!

À cette étape, on prend une petite pause et on se donne une petite tape dans le dos. On est à l’abri!!! Ensuite, ce sera le temps d’installer les anneaux de portes. Notez la barre pleine longueur pour faire glisser la porte (pas de boulons encombrants à chaque fois qu’on ouvre/ferme la porte).

Jimmy de PROKIT DRUMMOND se prépare à placer la corde stabilisatrice pour les bouts d’arches. À cet endroit, une corde permet de stabiliser la toile de façon beaucoup plus uniforme. La corde améliore la coupe et l’allure de la toile vue de l’extérieur. Elle donne une petite tension sans faire pocher la toile. Notez comment la toile semble ferme et épaisse, ce n’est pas un mouchoir qui bat au vent! Venez voir en personne!
Toute l’équipe de PROKIT vous attend pour vous présenter nos nouveaux abris de la série PROKIT ABRIS PRO. Ceux-ci sont conformes à la nouvelle norme 2015 instaurée par le bureau de la normalisation du Québec.
Merci à Jimmy, Sébastien, René (installation), aussi à Valérie pour les photos et la motivation de l’équipe!
J’aimerais savoir le prix pour un 20×20 et un 20×24. Je regarde pour m’en acheter un dans ces grandeurs là. Gerald.
Nous avons ces deux grandeurs dans la version arrondie ou traditionnelle à toit pointu. La liste de prix est disponible ici. N’oubliez pas les ancrages.
Nous nous demandons Où installer les elastiques blancs avce boules et verts avec boules. Dommage qu’il n’y ait pas de photos ou explications sur votre site. Merci de répondre.
Voir article et vidéo à ce sujet.
Je cherche un abris de 6 x 12 pour une motoneige. Quel est le coût. Est-ce que vous livrer à Quebec?
Merci
Nous avons ça en stock! En fait on a inventé ce format justement pour VTT, motoneige, etc. Voir bouton PRIX ci haut.