Comprendre la capacité de charge PROKIT ABRIS PRO

PROKIT ABRIS PRO – LA CAPACITÉ DE NOS ABRIS 
POUR INFORMATION SEULEMENT
TRÈS IMPORTANT DE TOUJOURS SUIVRE LES INSTRUCTIONS

Les abris PROKIT ABRIS PRO neufs sont conçus par ordinateur pour soutenir sur le toit un poids de 40 livres au pied carré, et ce à condition que le poids soit également réparti (ce qui n’est jamais le cas), qu’il n’y ait pas de vent et d’autres critères. Ceci est un chiffre théorique qui sert à faire des calculs statiques pour la structure. Les structures PROKIT ABRIS PRO sont approuvées par un ingénieur de l’Ordre des Ingénieurs du Québec et respectent la nouvelle norme BNQ 2015 sur les abris d’auto. Question de sécurité, il ne faut jamais supposer que, dans des conditions réelles, ce chiffre pourra être atteint. Dans la “vraie vie”, il y a toujours des données non calculables qui peuvent influencer les calculs. Il ne faut jamais prendre de risque, déneiger l’abri, et toujours se laisser beaucoup de marge en utitisant l’information disponible.

PROKIT sait que la plupart des gens ne vont pas déneiger leur abri à tous les jours. Plusieurs clients nous disent laisser quelques pouces jusqu’à ce qu’ils aient le temps d’en enlever le weekend suivant. Les gens veulent savoir les vraies choses, alors ici on vous dit toute la vérité. Laisser de la neige sur l’abri réduit la durée de vie de la toile à cause de l’étirement de la toile et cause des dommages permanents aux fibres.  Malgré que l’abri à la capacité de supporter une grande quantité de neige en théorie, il ne faut jamais laisser celle-ci s’accumuler. La garantie sera nulle en cas d’abus. Il pourrait soudainement y avoir une tempête de vent ou de neige, ou bien la neige pourrait fondre, former de la glace et ne plus pouvoir s’enlever et ainsi empirer la situation.

POUR INFORMATION SEULEMENT:
neige mouillée: pèse environ 50 livres par pied cube
neige fraiche: pèse environ 15 livres par pied cube
neige compactée: environ 25 livres par pied cube
glace: pèse 55 livres par pied cube

QUESTIONS FRÉQUENTES:

Quelle quantité de neige rend mon abri très dangereux pour la  sécurité? Selon les données ci-haut, en théorie seulement, une accumulation de 1 pied (12 pouces, 30cm) de neige compactée ne serait pas dommageable pour la structure mais la même épaisseur de neige compactée dépasserait la limite structurale de l’abri en présence d’un fort vent. Aussi 6 pouces  (15cm) de neige mouillée a le même effet. Il n’est pas recommandé de laisser de la neige sur l’abri. Par contre, si vous revenez de voyage, il faut savoir reconnaître le danger à votre retour. Donc, pour ne pas prendre de chance, n’allez jamais en dessous d’un abri PROKIT ABRIS PRO avec plus de 3-4 pouces de neige (10cm).

TOUJOURS DÉNEIGER LES ABRIS PAR L’EXTÉRIEUR!!!
TOUJOURS DÉNEIGER LES ABRIS ÉGALEMENT DE PART ET D’AUTRE DE FAÇON STABLE. 
NE PAS DÉNEIGER UN SEUL CÔTÉ À LA FOIS. L’ABRI POURRAIT S’ÉFONDRER CAR LA CHARGE N’EST PAS RÉPARTIE!

Quelle esl la capacité théorique, dans le meilleur des cas? En théorie seulement un abri de 20×20 peut supporter 16000 livres dans les conditions idéales de conception. Autrement dit, l’abri pourrait supporter 32 pouces de neige fraîchement tombée répartie également s’il n’y a pas de vent et que toutes les conditions sont idéales. Il serait très très dangereux et risqué pour la vie d’essayer d’appliquer la théorie à la réalité. Vous ne pouvez pas savoir si toute la neige est fraiche, compactée ou mouillée, il pourrait y avoir de la glace, le vent pourrait se lever, etc.

Est-ce qu’il y a une marge de sécurité dans vos calculs? : On ne peut vous en parler! On ne veut pas que les gens dépassent les limites. SVP ne prenez pas de risque. La garantie sera nulle en cas d’abus. Mais aux moins vous  savez que votre abris PROKIT ABRIS PRO vous donne la paix d’esprit pendant une tempête!

Est-ce que les abris bon marché (non norme) peuvent soutenir cette quantité de neige? Allez demander au commis du grand magasin de faire le calcul pour vous!!! Bien sûr c’est une blague!  Les abris non conforme à la norme n’ont aucune capacité écrite car personne ne l’a calculé ou mesuré. Des arches aux 5 pieds, une toile mince et des tubes économiques donneront une très mauvaise résistance (mais de très bas prix). Nous avons ajouté 30% de métal à nos structures, tandis que certains détaillants ont réduit les leurs de 33%. Voulez-vous vraiment tester à vos frais leurs abris avec votre voiture, votre bateau, votre vie ou celles de vos enfants en dessous?

Est-ce que les abris PROKIT ABRIS PRO sont vraiment solides? Sans aucun doute. C’est du solide!!!

2 thoughts on “Comprendre la capacité de charge PROKIT ABRIS PRO

  1. Vous donnez le poid de la neige en livres par pied cubes mais vous dites que vos abris peuvent supporter 40 livres au pied carré. Pourquoi les unités sont différentes? Pourriez-vous nous donner plus d’information pour convertir des pied cube en pied carré. Merci.

    • Merci pour votre question. L’important ici est de comprendre que nous avons fait tous les calculs et que les abris PROKIT ABRIS PRO sont très solides. Plusieurs de nos abris sont conçus avec des arches intérieurs plus élaboré, car ces arches soutiennent des charges plus importantes au centre que les arches avant et arrière. La neige s’accumule généralement plus au centre. Nous voulons que l’abri soit très résistant et ce de façon équilibré.

      Pour répondre de façon plus technique à votre question. La densité d’un produit (ou la masse volumique) est le poids d’un produit en fonction du volume, donc dans les 3 dimensions qu’il occupe (livres pour un pied cube). La résistance de nos abris se calcul en 2 dimensions, soit la capacité que peut supporter le toit de l’abri (livres pour un pied carré). Un humain voit l’épaisseur ou le volume de neige sur l’abris , mais l’abris supporte un poid réel, peu importe l’épaisseur de ce qui fait ce poids. Si on prend un cube de neige compactée de 1x1x1 pied (donc un pied cube qui pèse 25 livres) et qu’on place ce cube sur le toit de l’abri, son poid sera appliqué sur 1×1 pied (1 pied carré). Donc ceci fait 25 livres sur une surface de 1 pied carré, ce que l’abri peur supporter sur toute sa surface dans des conditions idéales. On ne converti pas les pieds cubes en pied carré, seulement on applique le poid du produit sur une surface. IL FAUT TOUJOUTS DÉNEIGER L’ABRI ET NE PAS Y LAISSER D’ACCUMULATION.

      Encore une fois, les abris PROKIT ABRIS PRO, on été conçu au Québec pour le Québec par des québecois. PROKIT a fait les calculs pour optenir le maximum de sécurité et de solidité. Les calculs ont été approuvés par un ingénieur membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Ayez la paix d’esprit, nos abris sont les plus solides!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *